Bonne nouvelle pour l’univers du rock à Madagascar. Rheg vient de boucler l’enregistrement son troisième album, un recueil de 14 chansons disponible à partir du mois de juin.
Rheg réserve aux rockers et metalheads une immersion musicale riche et une expérience d’écoute inouïe avec son troisième album intitulé « Emmorheg ». Présenté pour la première fois au Club 43 le 1 avril dernier, l’opus sera officiellement mis en vente dans les bacs à partir du 25 juin. Au line-up, on retrouve Rega au chant, épaulé par Vito, Lalah et Vonona aux guitares solos, Tax à la guitare basse et Sedera à la batterie.
Dans un esprit Trash Metal, « Emmorheg » comporte 14 titres. Et si le titre de l’album en lui même demeure un simple calembour, les chansons à thématiques plutôt politiques ne sont pas sans sonner l’alarme auprès du peuple, des dirigeants du pays ainsi que de l’armée. A travers cet opus, Rheg apporte sa pierre à l’édifice pour la pacification de Madagascar. De la justice populaire au virus porté par les sectes, « Emmorheg » dénonce les pratiques malveillantes et les réalités brûlantes au pays. Toutefois, l’album comprend des titres plus romantiques toujours dans un registre trash métal.
Vidéo d’illustration : « Raozy », la balade qui a propulsé la carrière du groupe dans les années 2000.
MOSHPIT MADAGASCAR
